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Ai-je besoin d’une banque pour créer ma société avec maLEGALTECH ?

Au cours de la procédure de création de société, il faut déposer le capital social de la société nouvelle sur un compte séquestre, puis, pour le récupérer, il faut disposer d’un compte bancaire au nom de la nouvelle société qui peut être ouvert auprès d’une banque mais aussi d’un agent de banque.

Le compte séquestre peut être ouvert au nom de la société à constituer auprès d’un notaire, un avocat, une banque ou un agent de banque. Ce dernier restitue le capital social déposé après la création de la nouvelle société sur le compte bancaire de cette société.

Cette procédure prend souvent beaucoup de temps, aussi bien en France que dans d’autres pays car les procédures internes sont lourdes, par exemple il vous faut répondre à un questionnaire, produire des documents, rencontrer un conseiller, échanger des emails, etc. Toutes ces étapes retardent la récupération du capital social pour votre activité.

maLEGALTECH simplifie toutes ces étapes, nous organisons et suivons toute la procédure, de l’ouverture du compte séquestre jusqu’à la restitution de votre capital social sur votre compte bancaire. Nous vous informons à chacune des étapes de la procédure, nous collectons et vérifions les informations utiles, une fois la société constituée, vous récupérez votre capital social sans délai inutile.

Pour cela, nous travaillons avec des notaires, avocats ou agents de banque afin de faciliter toutes ces étapes en quelques clics. Vous choisissez vos options (agent de banque ou notaire, ou votre propre établissement bancaire).

A savoir que ce compte séquestre ne vous sert que pour le dépôt et la restitution de votre capital social. Vous ne pouvez pas y déposer vos comptes courant d’associés.

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