Compte bancaire, est-ce une obligation ?
Ainsi, l’attestation de dépôt du capital doit contenir les informations suivantes : la dénomination sociale de votre société, le siège social de votre société, le montant total des fonds versé et, annexée, la liste des souscripteurs, avec le montant du capital qu’ils ont respectivement versé.
La date de délivrance de l’attestation doit être antérieure ou au jour de la date de signature des statuts : le greffe du tribunal de commerce vérifie soigneusement ce détail et rejette les attestations qui ne se conforment pas à cette règle.
Une société n’est définitivement créée qu’à partir du moment où elle est immatriculée au greffe du tribunal de commerce. maLEGALTECH effectue alors les formalités nécessaires auprès du greffe du tribunal de commerce compétent. Ce document doit être joint obligatoirement à votre dossier administratif pour obtenir l’extrait Kbis.
Par ailleurs, dans le cas précis de la SAS, le certificat permet de finaliser la création de la société à travers la signature par les associés de la version finale des statuts.
L’obtention de cette attestation est cruciale, mais elle n’est pas pour autant urgente, d’autant plus que si vous choisissez l’une de nos banques partenaires, nous nous chargerons du suivi de votre dossier : la demande du certificat se fera après la validation de vos réponses à notre questionnaire intelligent et le dépôt des fonds auprès de la banque choisie.
maLEGALTECH facilite vos démarches administratives grâce à l’automatisation, à des algorithmes programmés à partir des meilleures pratiques de nos partenaires formalistes et à notre expérience.